UN MAQUILLAGE DE JOUR EN 15MIN

Tous les matins, c’est la même chanson. Passage obligatoire dans sa salle de bain pour se maquiller et essayer d’arranger notre petite tête souvent mal réveillée ! La semaine je ne prends pas plus de 15min top chrono pour me maquiller.

Allez, c’est parti je vous explique tout 😉 !

SE MAQUILLER RAPIDEMENT MAIS BIEN

Étape n°1

Je commence par appliquer sur un coton une lotion matifiante pour réveiller ma peau. J’utilise celle d’Avène « Cleanance Mat Lotion Matifiante« .
Elle purifie mon visage et matifie la peau en réduisant l’excès de sébum. Je l’adore ! La lotion est conseillée pour les peaux à tendance grasse.

Étape n°2

J’applique par la suite ma crème de jour qui est celle d’A-Derma EPITHELIALE A.H. Elle répare la peau et a une texture non grasse, ce que j’apprécie grandement. N’oubliez pas d’en appliquer sur votre cou.

Étape n°3

Malheureusement, j’ai des cernes violâtres très marquées ! J’alterne donc entre deux gels pour contours des yeux :

  • Le gel Algotherm – gel crème hydratant yeux
  • Le Puff Off de Benefit

gel-contour-yeux-produits-maquillage-soin-ange-beaute

Petite astuce : si vous possédez un gel ou un produit pour contours des yeux, mettez-le dans votre frigo pour une sensation de fraîcheur. En effet, le froid décongestionne les yeux gonflés, avec en prime un effet tenseur !

Si vous ne possédez pas de produit contours des yeux, vous pouvez utiliser un sachet de thé (que vous aurez laissé en amont refroidir) ou une petit cuillère que vous aurez mis 10min en frigo. Ensuite, il vous suffit d’appliquer une de ces deux techniques sur vos cernes.

 

Étape n°4

Maintenant que ma routine soin est faite, je passe au Make-up. Je commence par appliquer mon fond de teint (Avène – Couvrance Correcteur de teint – teinte n°2 ; non gras et pour les peaux sensibles) soit avec mes doigts ou avec un pinceau. Comme j’ai très peu d’imperfections, je n’applique qu’une seule couche. Mais vous pouvez intensifier le fond de teint lors d’une deuxième couche sur les zones à imperfections.

Étape n°5

Passons au correcteur. J’ai testé plusieurs correcteurs pour mes cernes mais à chaque fois je trouve que la couvrance est bof bof ou que celui-ci laisse des petites traces sous mes yeux. Voici les deux en ma possession :

  • Stroke of Lights – bareMinerals
  • Concealer Pencil – Urban Decay

Je viens en appliquer sous mes yeux et je tapote avec mon doigt. Il ne faut pas lisser car sinon la matière s’estompera. J’en applique aussi aux creux internes de mes yeux.

Si vous avez des correcteurs à me faire tester et dont vous êtes satisfaite, dites le moi ! Je cherche encore mon produit miracle !

Étape n°6

Avant de poudrer, je viens appliquer une base à paupières. J’utilise celle de Kiko – Eye Base Primer – et j’en suis très contente ! J’en applique seulement une petite goutte et cela donne un effet mat.

Ensuite je poudre le tout avec soit :

  • La poudre de Gemey Maybelline – Dernière Touche Confort – Poudre Compacte – teinte 02 Soft Beige/Blonde Cendrée
  • La poudre de Make Up For Ever – HD Power – Poudre Microfinition
  • Et si mon teint est hâlé celle de Bourjois – Eclat Minéral Poudre Pressée en teinte doré – Matifiante

SUBLIMER LE TEINT ET LE REGARD

Étape n°7

LES YEUX ! Étape très importante selon moi car j’adore maquiller mes yeux qui sont pour moi significatif de la beauté féminine.

En premier j’utilise (ne me demandez pas pourquoi) mon crayon contour des yeux. J’utilise le plus souvent celui de Sephora qui est Waterproof (tenue 12h).

Après cela, je passe aux fards à paupières. Je suis tombée raide dingue amoureuse de la Chocolate Bar de Too Faced ! Je ne peux plus m’en passer ! Je commence par appliquer une couleur sur la banana de mon œil ( 😉 petit clin d’œil aux minions s’ils passent pas là) et avec cette même couleur je viens dessiner la fin de mon œil. Ensuite je choisis une autre couleur pour estomper le milieu de ma paupière avec la couleur primaire.

J’applique rarement de l’eye line la semaine. Je préfère utiliser mon khôl (celui de Sephora) pour tracer un tout petit trait sur la fin de ma paupière pour accentuer mon regard.

Et je finis le tout par du mascara. Je préfère les mascaras qui ne font pas de paquet donc j’utilise celui de Sephora – Outrageous Volume – qui me convient parfaitement.

Étape n°8 (c’est la dernière promis)

blush-kiko-sun-lovers-maquillage-ange-beaute

« Blush Kiko »

Pour finir je dépose mon blush sur le creux de mes joues. J’utilise celui de Kiko – Sun Lovers en teinte 04 Altantic Camellia qui sent extrêmement bon (ok ce n’est pas forcément un argument de taille mais avouez qu’un produit qui sent bon c’est toujours plus agréable à utiliser). J’utilise aussi celui de Sephora – Bronze Rayonnant en teinte 03.

Et voilà pour votre maquillage en 15min ! Pour moi, ces étapes sont devenues quotidiennes donc je ne perds pas de temps et cela va au final très vite. À vous de tester et de me le dire !

Les produits que j’utilise :

maquillage-jour-produits-blog-ange-beaute

Petit Bonus 🙂

Je vous présente mes rouges à lèvres du moment !

De gauche à Droite - Kiko Intensely Lavish 02 - Kiko teinte 12 - T.LeClerc Candeur

De gauche à Droite
– Kiko Intensely Lavish 02
– Kiko teinte 12
– T.LeClerc Candeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php