MA ROUTINE SOIN DU VISAGE ET DU CORPS

Nous le savons toutes, le visage est très sensible. Elle est la première cible des attaques extérieures comme la pollution. Notre peau est aussi liée à notre alimentation et au sommeil. Donc pour rester belle et saine, notre peau a besoin de beaucoup d’attentions.
Je vous dévoile mes quelques conseils que j’effectue toutes les semaines.

LES SOINS DU VISAGE ET DU CORPS ÉTAPE PAR ÉTAPE

  • Le gommage

Après m’être démaquillée, deux fois par semaine je fais un gommage du visage et du corps. Pour bien utiliser ce produit, il faut humidifier le visage ainsi que son corps et masser délicatement. Ensuite, il suffit de rincer à l’eau tiède.

Pour le corps, j’utilise le Gommage Crushed Cabernet de Caudalie.

  • Le masque

Après avoir essayé des années le masque à base d’argile, je suis passée à un gel tonifiant et détoxifiant. En ce moment, j’utilise celui d’Yves Rocher – Masque Fraîcheur 3 Minutes Au zeste de Citron. Déjà j’adore l’appliquer, on a une réelle sensation de fraîcheur sur notre visage ! Puis, il faut le laisser agir 5 minutes et rincer à l’eau tiède.

  • Le lait pour le corps

Depuis juillet 2015, j’utilise un lait à base de beurre de cacao. J’en cherchais partout ! J’étais désespérée ! Et finalement, après avoir passé au moins 10 minutes dans le rayon beauté d’un supermarché, j’ai fini par le trouver : Cocoa Butter de Queen Helene.

Il faut savoir que, j’ai une peau très fragile et sensible ; surtout sur mes jambes après une épilation à la cire. Malgré le gommage, des poils poussent sous ma peau et font des petits boutons et bien sûr je me gratte ce qui me fait des petites cicatrices. Le beurre de cacao est comparable au beurre de Karité. Mais les petits plus du beurre de cacao sont ses actions antioxydant, cicatrisante et apaisante. En plus, ça sent super bon ! J’avais tout testé auparavant et depuis que je l’applique deux fois par jour (matin/soir sur une peau propre) ma peau est douce, cicatrise deux fois plus vite et donne du tonus à ma peau.

LES SOINS POUR CHEVEUX ET LE CORPS

  • Huile pour le corps & cheveux

Lors de mes achats en parapharmacie, j’ai découvert cette année l’Huile Divine de chez Caudalie. Tout le monde connait l’Huile Prodigieuse de Nuxe qui est ma foi très bien. Mais je souhaitais vous faire partager ma nouveauté. Déjà, l’huile est très agréable à appliquer grâce à son applicateur en pschitt. Je l’utilise surtout pendant la période printemps-été car son odeur est estivale. Avant de trouver mon lait pour le corps au beurre de cacao, je l’utilisais deux fois par jour (matin/soir) mais maintenant je l’utilise de temps en temps seulement et surtout sur mes bras.

Pour l’application sur mes cheveux, je l’utilise deux fois par semaine le soir. Je laisse poser 1 petite heure pour ne pas imbiber mon oreiller et je vais me coucher. Et le lendemain matin en prenant ma douche, je me lave les cheveux comme j’ai l’habitude de le faire.

Et voilà pour ma routine soin du visage et du corps ! Si vous n’avez pas encore testé le Beurre de Cacao et l’Huile de chez Caudalie, je vous conseille au moins de le tester 1 fois dans votre vie 😉 !

Les produits que j’utilise :

produits-soin-visage-corps-routine-ange-beaute-blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php