LE WOOP GAME EN SPECTACLE À DAMARIE LES LYS

Mon copain et moi-même nous regardons beaucoup de Youtubers humoristes comme Cyprien, Norman, Natoo ou encore LE WOOP. Et pour Noël j’ai voulu faire plaisir à mon chéri et lui offrir des places pour aller voir LE WOOP en spectacle car il passait près de chez nous en Seine et Marne. La date fatidique est donc arrivée et nous y sommes allés le samedi 20 février à Damarie-Les-Lys. Comme il s’agit d’un placement libre, nous sommes partis 1H15 à l’avance et nous avions bien fait ! Il y avait déjà une sacrée queue d’attente et que des jeunes ou des parents pour les accompagner.

Du vrai Show comme aux States

Je pense que ce qu’il nous a le plus surpris a été la qualité scénique orchestrée par les Youtubers à faire leur Show. C’est-à-dire qu’il y avait une vraie organisation et jeu de lumière avec le son et les humoristes. Ils occupent très bien l’espace et on se croirait presque à un concert de pop-urbaine. Il y a un réel échange avec les spectateurs ce qui permet d’introduire une proximité avec leur public et ça c’est positif voire nécessaire pour des Youtubers. Tout commence par de la musique, de la danse et ça nous entraine à se mettre dans l’ambiance qu’ils souhaitent instaurer.

De la vidéo à la scène : du pareil au même ?

Certes je ne suis pas une immense fan comme mon copain mais j’avoue que j’ai été séduite par certaines vannes des Youtubers. Il faut savoir que LE WOOP c’est une bande de 8 potes. Lors du spectacle ils passent tous un par un en faisant leur sketch et parfois ils sont tous sur scène pour faire des sketch ensemble. Je ne vais pas décrire les sketch de chacun afin de garder le secret mais ce que j’ai le moins aimé c’est que parfois certains Youtubers reprenaient la même thématique pour faire leurs vannes. Du coup j’ai trouvé ça un peu lassant et pas très original.

En soit c’est un bon spectacle mais pour moi un peu court. Il a commencé vers 20h15 et s’est terminé à 21h30. Je m’attendais à un peu plus car il faut le dire dans leurs vidéos ils sont très drôles et je peux comprendre que sur scène cela soit différent. Je tiens tout de même à dire que pour une première tournée s’est réussie et nous avons passé un excellent moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php