COMMENT BIEN SE DÉMAQUILLER EN 4 CONSEILS

Souvent considérer comme un fléau, se démaquiller devient une routine délicatesse.
Lorsque j’étais jeune et insouciante (ok j’avoue je suis toujours un peu jeune et insouciante) j’avais l’habitude de me démaquiller avec des lingettes démaquillantes.

Mais avec la puberté (méchante puberté, pas gentille puberté) qui agresse notre petit minois ; ma peau était encore plus irritée et sèche. Donc dans ma tête, la première chose à laquelle j’ai pensé est que cela devait venir de mon fond de teint qui ne convenait pas à ma peau car j’en avais ras-le-bol d’avoir des petites rougeurs et des poussées de boutons.

CONSEILS À SUIVRE POUR BIEN SE DÉMAQUILLER

C’est à ce moment-là, que je me suis rendue en parapharmacie et que j’ai demandé conseil. La pharmacienne m’a donné de très bons conseils que j’applique depuis maintenant plus de 8 mois et les résultats sur ma peau ont été immédiats (ok j’exagère un peu j’ai attendu quoi 2 semaines même pas pour voir de vrais résultats).

Conseil n°1

Évitez les lingettes démaquillantes avec parfum ! En effet, certaines lingettes agressent la peau sèche et sensible.
Dites non aux lingettes pour notre écosystème et pour votre pauvre peau sensible et sèche !

Conseil n°2

Prenez un bon lait démaquillant, moi j’utilise celui d’Avène – Lait Démaquillant Douceur pour peaux sensibles, sèches à très sèches – mais… Ne l’appliquez pas sur un coton ! Et oui, car le coton va absorber le lait. Il faut donc l’appliquer sur ses doigts (propres hein 😉 ) et faire des massages circulaires sur tout son visage. Ensuite, enlevez l’excédent avec du coton. Pour démaquiller vos yeux, passez le coton de haut en bas  et ne frottez pas. Cela risque d’abîmer vos cils.

Conseil n°3

Ensuite, passez un coton d’eau micellaire (Mixa Expert Peau Sensible – Visage et Yeux) sur tout votre visage et n’oubliez pas votre cou. Certaines eaux micellaires peuvent contenir du savon donc une fois son application, je vous conseille de vaporiser votre visage d’Eau Thermale. J’utilise celle d’Avène – Thermal Spring Water Apaisante et Anti-Irritante pour peaux sensibles.

HYDRATER VOTRE PEAU C’EST IMPORTANT

Conseil n°4

Appliquez de l’eau thermale sera ta meilleure alliée ! Grâce à son effet purifiant et ses propriétés antioxydants, votre peau sera douce et vos rougeurs beaucoup moins apparentes ! En sortant de votre douche, appliquez TOUJOURS de l’eau thermale. Elle permet ainsi d’éliminer le calcaire accumulé sur votre peau. (J’utilise celle d’Avène produit précédemment cité). Puis je finis par appliquer une petite touche de ma crème A-Derma Epitheliale A.H pour hydrater ma peau et mon cou.

Voilà ! Je vous conseille vivement de tester cette routine démaquillage car moi je ne peux plus m’en passer. Le lait démaquillant vous apporte une sensation de fraîcheur et de délicatesse sur votre peau.

Donc au final même si vous mettez un peu plus de temps qu’avec une lingette, votre peau vous remerciera d’y consacrer du temps et vos petites rougeurs (j’avais des petits boutons par ci par là) disparaîtront !

Les produits que j’utilise :

produits-soin-visage-demaquillage-ange-beaute

2 commentaires sur « COMMENT BIEN SE DÉMAQUILLER EN 4 CONSEILS »

    • Merci Annie.

      N’hésite pas à me dire si tu vois une différence au niveau de ton visage.

      Certes mes conseils demandent un certain budget mais le résultat et la sensation n’ont rien à voir avec les lingettes.

      Bisous

      Ange de Beauté 🙂 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php