LES CONSEILS POUR RÉUSSIR UN MASSAGE INTÉGRAL DU CORPS

Un massage est l’ensemble de contact manuel sur le corps d’une personne afin de le relaxer et de le détendre. Il contribue au bien être d’un individu tant sur le côté physique que psychologique.

En quoi consiste le massage intégral du corps ?

Le massage complet du corps consiste à masser toutes les parties du corps en suivant des bonnes techniques. On a d’abord le massage classique appelé massage suédois qui vise à réaliser des enchaînements de circulations et de charges relaxantes sur les articulations. Puis, on passe par le massage de la nuque et du cou où on commence par de doux pétrissages et caresses. On continue par descendre doucement vers les épaules avec une légère pression du bout des doigts.

Par la suite, on passe par le massage des épaules avec des mouvements circulaires, doux et fluides. Après, c’est au tour des bras et des mains, du dos et enfin des jambes. Concernant le massage de ces dernières, il est conseillé de commencer par les arrières cuisses. Enfin, on peut terminer le massage intégral du corps par un massage de face en fonction des besoins du patient.

Comment réussir un massage intégral du corps

Pour réussir un massage du corps, il existe plusieurs règles à respecter. Tout d’abord, il faut créer une ambiance particulière pour bien se relaxer. On peut par exemple choisir une chambre faiblement éclairée avec une température ni trop froide ni trop chaude. Mettre une musique douce peut être aussi très relaxant et apaisant.

Ensuite, il est nécessaire aussi d’aérer la pièce en mettant un ioniseur d’air. Cet appareil est très efficace pour éliminer toutes les matières nocives dans l’air entre autres poils d’animaux, virus, champignons, fumées,… Durant un massage donc, cet outil permet d’obtenir une atmosphère pure qui est propice pour bien se détendre.

Puis, une des règles à prendre en compte pour un massage réussi est de choisir un bon produit 100% purs et naturels. L’huile reste le plus approprié pour masser et elle est très bénéfique pour se sentir bien.

Enfin, le masseur doit connaître certains gestes pour bien détendre le corps de la personne. Pour cela, il doit travailler lentement et tout en douceur. La meilleure technique pour un bon massage est de passer plusieurs fois sur les zones de tension plutôt que d’appuyer dessus. Il est mieux aussi d’alterner 4 ou 5 mouvements différents pour avoir des sensations variées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php