LES CHAUSSURES SUR MESURE POUR LES FEMMES

Créées depuis quelques années, les chaussures sur mesure connaissent actuellement un véritable essor dans le domaine de la mode. Ce sont surtout les femmes qui en commandent pour pouvoir personnaliser leurs chaussures.

Les avantages des chaussures sur mesure pour les femmes

Une chaussure sur mesure est un type de chaussure, de sandale, d’escarpins, de bottes, de bottines ou de baskets compensés fait à la main. Elle sera en fonction des attentes de la personne se basant surtout sur la longueur et la largeur de ses pieds. L’artisan fabrique aussi une chaussure sur mesure selon le type de semelle, la finition et la couleur souhaitée. L’objectif de la chaussure sur mesure est de concevoir une chaussure personnalisée.

Commander une chaussure femme sur mesure apporte de nombreux avantages dont le principal est la possibilité de choisir la matière de fabrication, le type de couture, le garnissage et la couleur qu’on souhaite. Puis, elle permet un maximum de mobilité étant donné que le pied soit parfaitement pris en charge dans la chaussure.
Par la suite, les chaussures femme sur mesure sont très esthétiques, chics et tendances permettant d’authentifier l’image de la personne. Dans le sur-mesure, il est possible également de mélanger plusieurs styles de chaussures pour obtenir un modèle unique. Sans oublier que l’ergonomie fait aussi partie des avantages particulières de ce type de chaussures.

Enfin, opter pour les chaussures sur mesure, on peut éviter de perdre du temps en cherchant les chaussures qui convient aux attentes dans les boutiques. En effet, il suffit de choisir un modèle dans les catalogues et de le commander auprès d’un artisan professionnel.

La fabrication des chaussures femme sur mesure

Les chaussures femme sur mesure exigent un design parfait pour correspondre aux attentes de la personne. Ainsi, leur fabrication doit donc être réalisée par des artisans spécialisés ayant beaucoup d’expertise. La fabrication des chaussures sur mesure se déroule le plus souvent près de 24 heures.
La confection de ce type de chaussure commence par le moulage des pieds. Ensuite, on prend les mesures et les tracés de la personne avant d’établir le devis de fabrication. Une fois celui-ci terminé, l’artisan fabrique le moule et le patron, sélectionne les matériaux selon le choix de la personne et la découpe les pièces. Après, il assemble, monte, prépare la finition, pose la semelle et enfin il termine par la vérification.

Et vous, avez-vous déjà fait fabriquer des chaussures sur mesure ? Postez votre modèle en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php